Bataille de dessins au Cercle le 23 juin

À l’occasion de la 7e édition de l’événement Lyon BD, le Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ) est heureux de présenter au Cercle (228, rue Saint-Joseph Est), le 23 juin prochain, la deuxième grande bataille de dessin transatlantique. Dès 11h30, venez apprécier le talent des dessinateurs d’ici qui défendront les couleurs du Québec dans une compétition amicale où les plus talentueux l’emporteront!

Suite à une victoire lors de la première bataille, en avril dernier, au 25e FBDFQ, la ville de Québec sera cette fois-ci représentée par les talentueuses Valéry Morency et Estelle Bachelard. Du côté français, Antoine Brivet et Looky tenteront d’épater les juges par leurs dessins depuis le forum de la FNAC Bellecour, en plein cœur de Lyon. Le public est invité à venir apprécier ces affrontements artistiques en direct sur les écrans panoramiques du Cercle, tout en dégustant le menu brunch proposé en ce samedi d’avant Saint-Jean-Baptiste.

Cette activité est réalisée dans le cadre de la collaboration initiée en juin 2011 entre Lyon BD et le FBDFQ. Pour sa 7e édition, qui se déroule les 23 et 24 juin, Lyon BD a d’ailleurs mis le Québec à l’honneur pour une deuxième année et accueille une nouvelle délégation d’auteurs composée notamment de Michel Rabagliati et Delaf & Dubuc.

Les places étant limitées, il est recommandé de réserver au (418) 948-8648.

Publicités

1 commentaire

  1. Pingback: La vie en BD | Bataille de dessins au Cercle le 23 juin | lacapitaleblogue.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s