La Ligue québécoise d’impro BD débarque à Montréal!

Initiée par le Festival de la BD francophone de Québec, la LiQIBD est la première ligue d’improvisation au Québec dédiée à l’Impro BD. Basée dans la Capitale, mais vouée à se propager partout dans la province, la LiQIBD a le plaisir de faire sa première sortie à l’occasion des 14e prix Bédélys!

Qu’est-ce que l’Impro BD? Des improvisations théâtrales où vient s’imposer une contrainte, ou un allié, de taille : le dessin. Lors des matchs, auteurs de BD et comédiens s’unissent pour offrir des improvisations hautes en couleurs et gagner les faveurs de la foule (en délire, nous l’espérons).

Venez voir ce premier match montréalais de la LiQIBD, qui opposera :

  • Du côté des Rouges: dessinateurs – Francis Desharnais & Valérie Morency; comédiens – François Angers, Cathy Lessard & Simon Trudeau.
  • Du côté des Noirs: dessinateurs – Julien Paré-Sorel & Jeik Dion; comédiens : Frédéric Barbusci, Roberto Sierra & Patrice Lépine.

Sous la supervision de l’incomparable maître de jeu, Raymond Poirier, ces deux équipes se livreront à une série de joutes amicales et sans merci, accompagnées par deux musiciens qui agrémenteront les improvisations de leurs prouesses.

Ce match spécial d’impro BD suivra le dévoilement des lauréats des prix Bédélys, et sera présenté lors d’une soirée spéciale qui se tiendra le dimanche 2 juin, 19h, au Cabaret Le Lion d’or (1676 rue Ontario Est, à Montréal).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s