La Ligue québécoise d’impro BD (LiQIBD) de retour pour une 2e saison

Après avoir été chaleureusement applaudie par le public de Québec au fil de sa première saison, après des passages remarqués à Montréal et à Lyon au fil de l’été 2013, la Ligue québécoise d’impro BD (LiQIBD) est de retour au Cercle (228 rue Saint-Joseph Est), à la demande générale, pour une seconde saison! Trois matches sont déjà au calendrier, soit les lundis 16 septembre, 14 octobre et 25 novembre.

Initiée par le Festival de la bande dessinée francophone de Québec, la LiQIBD est la première ligue d’improvisation au Québec dédiée à l’impro BD. À chaque matche, elle offre au public des improvisations théâtrales où viennent s’imposer une contrainte (ou un allié) de taille : le dessin en direct. En effet : lors des matches, auteurs de bande dessinée et improvisateurs chevronnés s’unissent pour offrir des improvisations hautes en couleur et ainsi gagner les faveurs de la foule).

  • Lundi 16 septembre, 20 h : Rouges (vs) Oranges
  • Lundi 14 octobre, 20 h : Bleus (vs) Oranges
  • Lundi 25 novembre, 20 h : Bleus (vs) Rouges

Les équipes sont formées de six joueurs chacune, soit quatre comédiens et deux dessinateurs.

Les Rouges, équipe championne en 2013-2014, sont formés des improvisateurs Denis Marchand, François Angers, Élodie Cuenot et Ariane Guénette Mainguy, ainsi que des dessinateurs Francis Desharnais et Bach. Du côté des Bleus, on retrouve les comédiens Simon Trudeau, Guillaume Plante, Marie-Pierre Trudel et Tanya Beaumont, ainsi que les bédéistes Valérie Morency et André « Gag » Gagnon. Enfin, les Oranges sont composés des improvisateurs Geneviève Boivin, Cathy Lessard, Christian St-Pierre et Philippe Perreault, ainsi que des dessinateurs Djief et Paul Bordeleau.

Les matches sont menés par le maître de jeu Raymond Poirier, avec la musique à saveur jazz de Frédéric Brunet et Alexandre Leblanc.

Ligue québécoise d’impro BD (LiQIBD), les lundis 16 septembre, 14 octobre et 25 novembre, 20 h, au Cercle (228 rue Saint-Joseph Est). Ouverture des portes à 19 h. Entrée libre (contribution volontaire).

Information : www.facebook.com/liqibd ou www.fbdfq.com

La LiQIBD est une présentation du Festival de la bande dessinée francophone de Québec, en collaboration avec CKRL 89,1 et Le Cercle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s