« La Forêt » de Diane Obomsawin à La Bande vidéo

foret-obomsawin-lbv

Réalisée en partie lors d’une résidence de création à La Bande Vidéo, La Forêt est une installation de trois vidéos d’animation de 6 à 8 minutes projetées en boucle, représentant une forêt enchantée et ensorcelée. Lieu sacré peuplé d’âmes et de bêtes tirées des mythes et légendes, la forêt y évoque le monde souterrain de l’inconscient et de l’imaginaire collectif.

« C’est une forêt tantôt calme en apparence où l’on entend le bruissement des feuilles, craquement des branches, l’hululement des hiboux, la brame des cerfs et tantôt une forêt fantasmagorique, tumultueuse etespiègle où tout peut arriver. » D. Obomsawin

L’exposition est une activité satellite du Mois Multi. Et veuillez noter, qu’exceptionnellement, le vernissage aura lieu à 19h le jeudi 13 février.

Par ailleurs, La Bande Vidéo est fier de participer à titre de co-diffuseur à l’installation Une maison, un souffle de Jean-François Côté. Cette oeuvre sera présentée dans le cadre de la programmation régulière du Mois Multi.

Cinéaste d’animation, bédéiste, peintre et illustratrice, Diane Obomsawin a signé plusieurs courts métrages, notamment Kaspar, Elbow Room, Ici par ici et Marche dans la forêt. En 2008, le Festival international du film sur l’art lui a remis un prix hommage pour souligner l’ensemble de ses réalisations.

À La Bande vidéo, du 14 février au 16 mars 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s