RSS

Les petits dessous des héroïnes BD au 27e FBDFQ

18 Mar

1509136_651817528187064_1223279731_nÀ l’occasion du 27e Festival de la bande dessinée francophone de Québec (FBDFQ), dessin en direct et ffeuillage burlesque s’associent le temps d’une soirée coquine bien particulière avec STRIP : les héroïnes s’effeuillent. Des numéros burlesques traditionnels aux séances de dessin érotique, en passant par des numéros conjoints, la troupe Burlestacular et le FBDFQ convient le public à une expérience imprégnée d’audace et de sensualité! Destiné à un public adulte, le spectacle sera présenté au Théâtre Petit Champlain, le jeudi 10 avril, à 20 h.

Avec STRIP, les héroïnes de la bande dessinée, du comics et du manga prendront d’assaut la scène, interprétées par les effeuilleuses de la troupe Burlestacular. Au fil de numéros joignant humour et érotisme, le public pourra découvrir les « petits dessous » de personnages légendaires, de La Castafiore à Catwoman, en passant par Natacha l’hôtesse de l’air, Falbala ou encore Betty et Veronica.

Question de souligner l’héritage dessiné de ces personnages, l’effeuillage burlesque sera accompagné, à l’écran, par les traits de quatre dessinateurs : Jimmy Beaulieu, Julien Paré-Sorel, Val Mo et Boulet. Leurs dessins prendront, eux aussi, des couleurs coquines et sexy, en écho ou en réponse aux numéros imaginés par l’équipe de Burlestacular, créant un fin métissage entre les deux univers visuels et leur imaginaire.

Informations: www.fbdfq.com ou www.burlestacular.com.

 
Poster un commentaire

Publié par le 2014/03/18 dans Activités

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :