RSS

L’Harmonie de Charlesbourg présente un concert illustré le 8 juin

27 Mai

Le 8 juin 14h, au Théâtre La Bordée, l’Harmonie de Charlesbourg vous présentera son concert Le Dompteur d’orchestre au cours duquel deux dessinateurs, Richard Vallerand et Caroline Soucy, illustreront des pièces du répertoire.

Deux des œuvres réalisées seront tirées au hasard parmi les personnes qui auront répondu à une question dont la réponse vous sera donnée par nos présentateurs: Jean-Philippe Côté-Angers, musicologue, et Frédéric Douville, notre animateur maison.

Le Dompteur d’orchestre, alias le musicologue, est là pour apprivoiser la bête qu’est l’orchestre d’harmonie en vulgarisant et décortiquant des éléments spécifiques et caractéristiques de la musique interprétée et de la composition même de l’ensemble.

Les dessinateurs, quant à eux, mettront en image et transformeront des instruments de l’ensemble en ‘créature’, tout au long du concert (pour faire référence à «la bête»). Ils feront un lien entre le musicologue/le dompteur et l’ensemble.

Au programme? Jazz, swing, latino… des rythmes endiablés et colorés qui souligneront l’arrivée du printemps, enfin! Mais faudra-t-il les « dompter » eux aussi?

 
Poster un commentaire

Publié par le 2014/05/27 dans Activités

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :