RSS

La LiQIBD de retour pour une troisième saison!

05 Sep

LIQIBD_photo1

Pour une troisième année, la Ligue québécoise d’Impro BD (LiQIBD) prendra d’assaut la scène de Cercle (228, St-Joseph Est) pour présenter ses affrontements mensuels. Lors des matchs, des équipes formées de quatre comédiens et deux dessinateurs s’unissent pour créer, sans filets, des improvisations unissant le jeu et le dessin. Le tout, accompagné en musique par un duo expérimenté et dirigé d’une main de fer par un maître de jeu indubitablement inspiré du 9e art.

Les matches réguliers de l’automne 2014 auront lieu à 20h, les dimanches 14 septembre, 26 octobre et 23 novembre. Pour la saison 2014-2015, un coût d’entrée de 5 $ est dorénavant exigé à la porte.

Nouvelle formule d’abonnement

En prélude de la saison, la LiQIBD invite les spectateurs à s’abonner pour assister à tous les matchs de sa saison 2014-2015. Pour seulement 30 $, l’abonnement donne accès à sept rencontres enlevantes, en plus d’offrir un rabais de 5 $ sur le prix régulier des matchs.

L’abonnement de la LiQIBD permet également d’encourager la ligue dans ses activités et de participer au tirage de trois lots de cinq bandes dessinées. Disponibles sur le site Eventbrite via le www.liqibd.com, les abonnements seront en vente uniquement jusqu’au 14 septembre.

Les équipes

Formées de quatre improvisateurs et de deux dessinateurs, les équipes 2014-2015 sont :

  • Bleus :  Simon Trudeau, Cathy Lessard, François Jean, Guillaume Plante, Bach et ValMo
  • Rouges : Tanya Beaumont, François Angers, Marie-Pierre Trudel, Philippe Perreault, Francis Desharnais et André « Gag » Gagnon
  • Oranges : Geneviève Boivin, Élodie Cuenot, Daniel Gosselin, Sébastien Dorval, Djief et Richard Vallerand
  • Maitre de jeu :  Raymond Poirier
  • Musiciens : Frédéric Brunet et Nicolas Jobin

Les rencontres

Les affrontements de l’automne 2014 sont les suivants :

  • Dimanche 14 septembre : ORANGES (vs) ROUGES
  • Dimanche 26 octobre : ROUGES (vs) BLEUS
  • Dimanche 23 novembre : ORANGES (vs) BLEUS

Quatre autres affrontements sont prévus en deuxième partie de saison, soit les 18 janvier, 22 février, 22 mars et 10 mai 2015.

L’Impro BD

Qu’est-ce que l’Impro BD? Des improvisations théâtrales où viennent s’imposer une contrainte, ou un allié, de taille : le dessin. Au sein de la LiQIBD, auteurs de bande dessinée et comédiens s’unissent pour offrir des improvisations hautes en couleurs et gagner les faveurs de la foule avec des prouesses théâtrales et des coups de crayon inspirés.

Lors des rencontres, trois équipes composées de quatre comédiens et deux dessinateurs se prêtent au jeu, accompagnées en musique par un duo de musiciens chevronnés. Ce faisant, la LiQIBD offre un spectacle unique en son genre. Dessin, jeu, musique, tout est en place afin de tirer le maximum du talent et de l’imaginaire des participants et participantes.

Information: www.liqibd.com

 
Poster un commentaire

Publié par le 2014/09/05 dans Activités

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :