RSS

Québec aura son ComicCon

25 Sep

Québec aura enfin l’événement de culture populaire qu’elle mérite tant! Le Comiccon de Québec aura en effet lieu au Centre des congrès les 25 et 26 octobre prochains et mettra en vedette des icônes de la science-fiction, du fantastique, de l’horreur, de la lutte, des jeux vidéo et des comic books

La dernière vedette qui s’est greffée à la liste d’invités est Steven Yeun, connu pour son rôle de Glenn Rhee, l’un des survivants du monde apocalyptique dominé par les zombies de The Walking Dead, l’une des émissions de télévision les plus populaires du moment. Sera aussi de la partie Mick Foley, aussi connu sous les noms de Mankind, Dude Love et Cactus Jack, une grande vedette de la lutte de la WWE qui porte tous les noms possibles et qui a rédigé une autobiographie à succès intitulée Have a Nice Day!. Les amoureux du bizarroïde et de l’horreur auront le plaisir de rencontrer Lloyd Kaufman, président de Troma Entertainment qui a créé des classiques tels que Toxic, le ravageur (1984), The Class of Nuke ‘Em High (1986), Mother’s Day (1980) et Tromeo and Juliet (1996) pour ne nommer que ceux-là. À l’un des visages caractéristiques de Star Wars en Jeremy Bulloch (Boba Fett), qui a déjà confirmé sa présence, se joint dorénavant le gentil géant de 2,22 m, l’acteur britannique Peter Mayhew qui a donné vie à Chewbacca. Les amateurs de Star Trek désireux d’en savoir plus sur ce qui se passe sur le plateau de tournage voudront certainement écouter ce que l’actrice et chanteuse Noelle Hannibal, qui figure au générique du film Star Trek : Premier contact (1996) en tant que première femme Vulcain sur Terre, a à leur raconter. Mais n’oublions surtout pas le légendaire Lou Ferrigno, qui a non seulement interprété le géant vert dans la série The Incredible Hulk dans les années 1970, mais a aussi fait sa voix dans la version en anglais du film Les Avengers (2012).

Dans le monde des comic books et des bandes dessinées, le Comiccon de Québec accueillera le lauréat d’un prix Shuster, Dale Eaglesham (The Fantastic Four, The Incredible Hulk) ainsi que l’artiste derrière l’affiche de l’événement, Benoit Godbout (Académie des chasseurs de primes) comme invités de départ. De plus, Anne Robillard, auteure à succès de la saga fantastique Les chevaliers d’émeraude, présentera le premier tome de sa série de bandes dessinées A.N.G. E., qui sortira plus tard au cours du mois.

Le principal attrait de l’événement sera certainement la possibilité pour les participants de s’évader et de se costumer à l’image de leur héros favori, une activité qui porte le nom de costumade (cosplay). La costumade a acquis tellement de popularité qu’on compte aujourd’hui des costumadiers professionnels tels que Marie-Claude Bourbonnais, tailleuse de costumes, designer et mannequin qui pratique la costumade depuis plusieurs années. Cette dernière a reçu le mandat de produire sept tenues complexes pour la deuxième saison de la série Web à succès Heroes of the North, dans laquelle elle interprète la méchante Hornet. Arrivant directement des États-Unis, Ani-Mia, qui compte pas moins d’un demi-million d’amateurs sur Facebook, a figuré sur des sites Web « geek » et a assisté à de nombreux événements populaires partout dans le monde, fera un arrêt  à Québec en octobre.

Les amateurs de jeux vidéo seront rassasiés grâce à «Le Warpzone» (présenté par La Planque Jeux Vidéo) qui, à sa septième édition, aura lieu à même le Comiccon de Québec. L’entreprise a pour mission de promouvoir le jeu vidéo ainsi que d’informer, de divertir et de mobiliser le grand public et les joueurs. Des centaines de consoles et de jeux de toutes les générations seront accessibles au public, et ce, dans le but de couvrir en ordre chronologique l’ensemble de l’histoire du jeu vidéo qui a marqué la culture québécoise. Même si la plus grande place sera accordée aux consoles et aux jeux d’hier, on pourra aussi y trouver des exemples de ce qui se fait aujourd’hui.

 
Poster un commentaire

Publié par le 2014/09/25 dans Activités

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :