Lancement d’album, recueil de dessins et concert dessiné pour Robbob le 13 novembre

Illustration-MarcRaymondLa formation Robbob & le collectif Limoilou Libre sont en train de livrer la touche finale à leur deuxième album, Godzilla Vs Poutine, qui sera lancé le jeudi 13 novembre prochain, 20 h, au Tam Tam Café dans le cadre d’un concert dessiné déjanté.

Arrivé à Québec il y a trois ans seulement, Robert Rebselj s’est rapidement taillé une place dans la scène musicale de la Capitale. En 2012, il lançait Robbob et le collectif Limoilou Libre avec un album éponyme. En novembre 2014, la formation revient en force avec un nouvel album qui sera disponible sur le Web et en format de bande dessinée.

Godzilla Vs Poutine capture l’esprit humoristique, déjanté, chaotique et spontané du groupe, en explorant au fil de neuf chansons la thématique de la nourriture. « Il y a de l’angoisse, de la peur, de la lutte dans cet album. En fait, c’est un peu la nourriture comme une force de la nature qu’on y explore, l’idée de manger ou d’être mangé », explique le fondateur du groupe.

Même si 18 musiciens auraient collaboré à cet oeuvre, la musique de Robbob, souvent joyeuse et toujours entraînante, s’appuie surtout sur les sept membres du collectif Limoilou Libre :

Robert Rebselj (compositions, voix, ukulélé, gazou), Samuel Poirier (contrebasse), Jean-Sébastien Gauthier (guitare), Marie Dubois (voix, mandoline), Roxanne Chabot (voix), Julie Morneau (voix, cuillères), Alex Plamondon (percussions).

Un album… et une BD!

Pour explorer plus avant le caractère savoureux de Godzilla Vs Poutine , Robert Rebselj a choisi d’inviter une dizaine d’illustrateurs à s’inspirer des chansons afin de sortir cet album en édition BD seulement (avec un code de téléchargement l’intérieur) et d’offrir, un concert dessiné en guise de lancement d’album!

Concert de lancement dessiné!

C’est avec la collaboration de Parenthèses 9 (Paroles sur images) que Robbob invite le public à découvrir, le 13 novembre prochain au Tam Tam Café, neuf tableaux créés en direct, avec force de dessin ou collage, imaginé par les dessinateurs Alex Carou et Catherine Lemieux.

Lancement de l’album Godzilla Vs Poutine de Robbob et le collectif Limoilou Libre et concert dessiné avec Alex Carou et Catherine Lemieux, jeudi 13 novembre 20 h au Tam Tam Café (421 boulevard Langelier). Entrée libre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s