RSS

David Gauthier en dédicace à la Librairie La Liberté ce jeudi 5 mars

04 Mar

La Librairie La Liberté a le plaisir de vous inviter à une séance de signature avec David Gauthier pour souligner la parution de sa bande dessinée Le Poids du vide. La séance se tiendra le jeudi 5 mars, de 17h à 19h.

À propos de l’auteur et de sa bande dessinée

David Gauthier, comme tant d’autres, a découvert son intérêt pour la bande dessinée à l’adolescence. « Geek » assumé, sa passion pour les jeux vidéo l’a amené à être directeur artistique dans ce domaine. Bachelier en design graphique, il a également occupé l’emploi de directeur de production tout en étant graphiste à son compte. Parmi ses nombreuses influences et muses, on notera le new-wave, Doom, les minifigurines Lego, le cinéma post-apocalyptique, Star Trek ainsi qu’Audrey Hepburn.

Le Poids du vide est une œuvre psychologique dans un univers de science-fiction où les parallèles avec notre société sont nombreux. Janvier, un jeune homme curieux et idéaliste, réalisera rapidement que les choses se perdent dans la colonie lunaire où il demeure. Le savoir, l’amour, l’amitié et la liberté sont des concepts en équilibre précaire dans ce monde où la désinformation et la bureaucratie prédominent.

 
Poster un commentaire

Publié par le 2015/03/04 dans Activités

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :