RSS

Le Comiccon Québec de retour pour une seconde édition

12 Août

Comiccon-de-QuebecLes 17 et 18 octobre prochains, des héros d’une myriade d’univers fantastiques se rassembleront au Centre des congrès de Québec à l’occasion de la deuxième édition du Comiccon de Québec présentée par Télétoon la nuit. Quelque 12 000 visiteurs y sont attendus. Véritable paradis pour les mordus de culture populaire, le Comiccon de Québec célèbre la science-fiction, l’horreur, l’animation japonaise, les jeux vidéo, les jeux de société et bien entendu les bandes dessinées et les comic books.

Les créateurs et les célébrités ont toujours été au cœur des Comiccon, et l’événement de 2015 dans la Vieille Capitale ne fera pas exception. Notre invité d’honneur, Lou Ferigno, s’est fait connaître par son rôle titre dans la série télévisée L’incroyable Hulk (1978-1982) et depuis, il est devenu une personnalité plus grande que nature à Hollywood et dans le monde entier. À 21 ans, il remporte le titre de « Monsieur Univers » – jamais encore ce titre n’avait été décerné à un aussi jeune candidat. L’année suivante, il répète l’exploit et passe ainsi à l’histoire comme la seule personne à avoir remporté deux titres consécutifs. Son nom est devenu synonyme de santé, de force et de divertissement. Lou Ferrigno a mené une carrière incroyable, avec des nombreuses apparitions dans des émissions de variétés de fin de soirée, de grands bulletins d’informations et des films. Il a également prêté sa voix à des séries animées sur le Cartoon Network et a joué un rôle récurrent dans la série télévisée King of Queens, diffusée sur CBS. On a pu récemment le voir en compétition avec d’autres célébrités à l’émission The Celebrity Apprentice animée par Donald Trump. Enfin, il a doublé Hulk dans la mégaproduction The Avengers (2012).

Le lutteur légendaire Honky Tonk Man, connu pour sa première participation à la WWF où il a conservé le titre de l’Intercontinental Championship de la WWF pendant 64 semaines, figurera également parmi les invités.

Le principal attrait de l’événement sera certainement la possibilité pour les participants de s’évader et de se costumer à l’image de leur héros favori, une activité qui porte le nom de costumade (cosplay). La costumade a acquis tellement de popularité qu’on compte aujourd’hui des costumadiers professionnels tels que Marie-Claude Bourbonnais, tailleuse de costumes, designer et mannequin qui pratique la costumade depuis plusieurs années. Cette dernière a reçu le mandat de produire sept tenues complexes pour la deuxième saison de la série Web à succès Heroes of the North, dans laquelle elle interprète la méchante Hornet.

On encourage les visiteurs (sans les y obliger, toutefois) à se costumer sous les traits de leur icône de la culture populaire préférée (cinéma, télé, jeu vidéo ou comic book, par exemple). À la suite du succès du concours de costumes l’an dernier, la deuxième édition du Comiccon de Québec accueillera une mascarade officielle le samedi 17 octobre en après-midi. Ce grand concours de costumes est présidé par des juges venus des quatre coins du monde qui notent les concurrents devant les encouragements de près de 1 000 amateurs réunis pour l’occasion.

Du côté des comic books et des bandes dessinées, le Comiccon de Québec accueillera le bédéiste Michel Falardeau, lauréat de nombreux prix. Il est connu pour ses illustrations dans French Kiss 1986 et la trilogie Mertownville. Son plus récent titre, Le Domaine Grisloire, traite de phénomènes paranormaux dans la ville de Québec, et le deuxième tome devrait sortir d’ici à la fin de 2015.

Sous la direction de Jocelyn Leblanc, l’Orchestre à vents de musiques de films, composé de 50 musiciens talentueux, fera découvrir ou redécouvrir au public les trames sonores de nombreux films à l’occasion du concert L’Univers geek. En traversant différents univers tels que Star Wars, Game of Thrones, Doctor Who et Avengers, l’OVMF vous fera vivre un concert épique qui rassemblera les geeks de tous genres! Ce concert s’adresse tant aux passionnés de musiques de films qu’aux néophytes qui veulent découvrir la musique d’orchestre dans un répertoire qu’ils connaissent.

Enfin, les collectionneurs de comic books, de jouets, de cartes, de films et d’autres articles geekse trouveront au beau milieu d’un paradis recelant des détaillants passionnés chez qui ils pourraient trouver la pièce manquante de leur précieuse collection.

Programmation complète : www.comicconquebec.com.

 
Poster un commentaire

Publié par le 2015/08/12 dans Actualités

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :