RSS

Silvio Camboni en classe de maître à Québec le 18 août

13 Août

Silvio_Camboni_2015-04-11Le mardi 18 août prochain, à 19h, le Festival de la bande dessinée francophone de Québec et la mesure Première Ovation ont le plaisir d’inviter les auteurs de BD de la relève à une classe de maître avec l’auteur italien Silvio Camboni. Cette rencontre privilégiée sera l’occasion pour les auteurs de découvrir ses techniques de dessin, de découpage et de coloration, mais aussi d’obtenir des trucs pour eux-mêmes développer efficacement leurs projets.

Présent à Québec dans le cadre d’une résidence de huit semaines, Silvio Camboni offrira aussi un accompagnement aux gens ayant participé à la classe de maître lors de rencontres informelles hebdomadaires. Présentés sous la forme de discussions, ces rendez-vous seront l’occasion d’obtenir des commentaires, mais aussi d’approfondir les conseils donnés et aborder des sujets spécifiques, comme les relations avec les éditeurs, la préparation de dossiers de présentation de projet, la relation dessinateur/scénariste ou dessinateur/coloriste, etc.

Cette activité gratuite est offerte en priorité aux auteurs de la ville de Québec âgés de 18 à 35 ans. Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de réserver votre place avant le 17 août au info@quebecbd.com

À propos de Silvio Camboni

Silvio Camboni est né à Santadi (Cagliari) le 4 septembre 1967. Architecte de formation et journaliste, il entame une carrière dans la bande dessinée et l’illustration à partir de 1989. Il commence à oeuvrer pour Walt Disney (Topolino, MM, XMickey, Minni, Paperino Mese, Paperfantasy, Topomistery, Monster Allergy…). Il collabore avec la maison d’édition danoise Egmont.

En 1998, il fonde la Sardinian School, l’école de bande dessinée de Cagliari, dans laquelle il enseigne la BD et l’illustration. Il crée également un périodique humoristique et sportif, La Gaggetta, publié par L’Unione Sarda, principal quotidien de la Sardaigne. En 1999, il crée Baby Legs, qui paraît dans le numéro 50 de Legs, publié par Sergio Bonelli. La même année, il reçoit le prix de la revue Fumo di China, dans la catégorie BD d’humour, jeunes auteurs.

En 2004, il reprend le dessin de la série Gargouilles, aux Humanoïdes Associés, dont le scénario est signé Denis-Pierre Filippi. Il commence en 2005 une nouvelle série chez Dupuis, Nefesis, encore avec Denis-Pierre Filippi au scénario. En 2006, il gagne le concours AviSa, ouvert par l’Istituto Superiore Regionale Etnografico, et il réalise sa première oeuvre comme réalisateur : le court métrage d’animation Dopo.

En 2010, Silvio Camboni débute une nouvelle série chez Vent d’Ouest/Glénat, Willy Wonder, dont le scénario est signé Francesco Artibani. À partir de 2011, et jusqu’en 2014, il réalise la très remarquée trilogie Le Voyage extraordinaire, avec Denis-Pierre Filippi au scénario. En 2012 et 2013, il réalise les dessins animés “Mosca”, “W la neve” et « Santa Notte » pour l’Antoniano de Bologne et RAI Cinema. En 2015, il crée une nouvelle série pour Les Humanoïdes Associés, Les Mondes cachés.

 
Poster un commentaire

Publié par le 2015/08/13 dans Activités

 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :