RSS

Un quatrième saison pour la LiQIBD!

10 Sep

LIQIBD_photo1Métisser l’improvisation théâtrale et le dessin en direct, une idée saugrenue? « Pas du tout! » vous répondraient les joueurs ou le public de la Ligue québécoise d’impro BD (LiQIBD)! Le 13 septembre prochain, à 20h, cette ligue nouveau genre présentera à Québec le premier match de sa quatrième saison.

Jusqu’en mai 2016, un dimanche par mois, au Cercle Lab vivant, la LiQIBD invite les amateurs de bande dessinée et/ou d’improvisation à des soirées folles qui sont devenus déjà, pour plusieurs, des rendez-vous incontouranbles!

« C’est l’engouement du public qui amène le Festival de la BD francophone de Québec à proposer, pour une quatrième saison, les matches de la LiQIBD, et l’intérêt dépasse largement Québec » déclare Thomas-Louis Côté, directeur général du Festival.

La LiQIBD s’est illustrée ces dernières années à Montréal, Gatineau et Shawinigan, de même qu’à Lyon et Saint-Malo, en France.

« Métisser l’improvisation théâtrale et le dessin en direct peut paraître surpenant pour qui n’a jamais vu nos matches, mais, après trois saison, c’est devenu tout naturel pour nous! », remarque le maître de jeu de la Ligue, Raymond Poirier.

Au sein de la LiQIBD, les auteurs de bande dessinée s’unissent afin d’offrir des joutes hautes en couleur, avec prouesses théâtrales et coups de crayons inspirés à l’appui.

« Année après année, nous continuons d’explorer les possibilités de métissage entre le jeu et le dessin… Cette quatrième saison nous réserve son lot de surprises! », ajoute Tanya Beaumont, présidente du Comité organisateur de la LiQIBD.

Pour 2015-2016, la LiQIBD sera composé de Paul Bordeleau, Catherine Lemieux, André « Gag » Gagnon, Caroline Soucy et Richard Vallerand au dessin, et des improvisateurs François Angers, Tanya Beaumont, Geneviève Boivin, Élodie Cuenot, Sébastien Dorval, Jocelyn Garneau, François Jean, Cathy Lessard, Guillaume Plante, Simon Trudeau, Marie-Pierre Trudel et Sylvain Vigneau. Frédéric Brunet et Nicolas Jobin assurent, pour leur part, le volet musical de la soirée.

Le Ligue québécoise d’impro BD sera présentée dès 20h les dimanches 13 septembre, 11 octobre et 15 novembre 2015, ainsi que les 10 janvier, 7 février, 13 mars et 15 mai 2016 au Cercle Lab vivant, 228 rue Saint-Joseph Est. Entrée : 5$ à la porte.

 
Poster un commentaire

Publié par le 2015/09/10 dans Activités

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :