Groovie éditions, c’est parti!

En décembre 2014, à la suite de la faillite de son éditeur La Courte échelle, Annie Groovie, la créatrice de Léon, décide de voler de ses propres ailes et fonde sa maison : Groovie éditions.

À court terme, Groovie éditions concentrera ses efforts à assurer la transition des oeuvres de sa fondatrice vers leur nouvelle maison et poursuivra dans la même direction artistique, esthétique et pédagogique pour la création de ses prochains titres.

Distribué par Hachette Canada, Groovie éditions profite du lancement de sa jeune maison pour annoncer la sortie d’un tout nouvel album : Léon et les dictons.

Recevoir des leçons de vie peut parfois être désagréable, mais avec Léon, c’est plutôt amusant! Il présente dans son plus récent album 30 dictons des plus populaires pour voir la vie autrement : « L’argent ne fait pas le bonheur », « On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs », « Tout ce qui brille n’est pas or »! De courtes phrases mais qui portent à grande réflexion…

Et ce n’est pas tout…

Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Sardine Productions, en partenariat avec la société Radio-Canada, vient tout juste d’amorcer la production de 52 nouveaux épisodes pour une troisième saison de dessins animés de Léon, à la télé!

De plus, Léon fera son entrée sur le marché chinois au printemps 2016. Partenaire investisseur sur cette série, SHIAO Animation, situé dans la ville de Suzhou, orchestrera un déploiement multiplateforme qui inclura la distribution télé et VSD, l’édition de livres et la distribution de contenu interactif, et fera la gestion de licenses et des produits dérivés sur l’ensemble du territoire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s