RSS

BDécembre, une invitation à offrir des BD québécoises pour le temps des Fêtes

01 Déc

12308242_492843507507638_3670579066251396086_nAvec l’arrivée du temps des Fêtes, plusieurs se questionnent encore sur quoi offrir en cadeau afin de se démarquer. Pour répondre à ceci, Québec BD lance BDécembre, une initiative qui invite le public à encourager la création d’ici en offrant une publication tirée de la production d’auteurs et d’éditeurs québécois de bande dessinée.

Du 1er au 24 décembre, il sera possible de consulter le calendrier de l’Avent BDécembre au quebecbd.com afin de découvrir une nouvelle suggestion de cadeau chaque jour. Par la suite, pour terminer l’année, des libraires spécialisés du Québec iront de leurs propositions. Des BD pour tous les goûts et pour tous les âges qui sauront assurément plaire aux amateurs aguerris et aux lecteurs en devenir. De plus, les gens pressés par le temps sont aussi invités à visiter leur librairie favorite pour obtenir encore plus de suggestions.

« Ces publications ne sont qu’un échantillon de la riche et variée création québécoise en matière de 9e art cette année. Cela souligne bien le dynamisme actuel du genre au Québec. », affirme Thomas-Louis Côté, directeur de l’organisme.

Souhaitons que cette initiative devienne une nouvelle tradition du temps des Fêtes!

À propos de Québec BD

Destiné à gérer les activités hors événement du Festival de la bande dessinée francophone de Québec, Québec BD s’activera dès 2016 à développer différentes initiatives de promotion et de mise en valeur du 9e art.

 
Poster un commentaire

Publié par le 2015/12/01 dans Actualités

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :