Le Cercle des auteurs de la relève présente le parcours littéraire TRACES

clip_image002%5b2%5dLe Cercle des auteurs de la relève de Québec, un programme de la mesure Première Ovation Arts littéraires, réunit chaque année des écrivains émergents et leur offre l’opportunité de perfectionner et de diffuser leurs premières œuvres. Ces auteurs vous convient au parcours littéraire TRACES, un projet spécial qui clôture leur année d’activités. De l’acroyoga poétique à l’exposition de planches BD magnétiques, en passant par des « poèmes dont vous êtes le héros » sur tablettes numériques ou encore la création d’un arbre généalogique littéraire, les jeunes auteurs innovent et font leur marque!

8 auteurs de la relève dévoileront leurs textes ce samedi 12 décembre à 20 h. Dans le cadre de cet événement, les jeunes auteurs ont été appelés à explorer le thème de l’héritage et à remonter jusqu’à leurs racines. Ils ont ensuite transposé ce matériel identitaire dans des œuvres qui seront présentées sous forme d’installations et de performances littéraires technologiques ou corporelles. Les spectateurs pourront donc déambuler entre 5 installations et assister à 2 performances dans l’espace bibliothèque de la Maison de la littérature.

TRACES
Samedi 12 décembre à 20 h
Maison de la littérature (40, rue Saint-Stanislas, Québec)
Entrée libre

Auteurs : Natalie Fontalvo, David Gauthier, Ariane Hivert, Lucie Jean, Sophie-Anne Landry, Véronique Langlais, Catherine Rochette et Mattia Scarpulla

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s