RSS

Zidara9 fête ses 5 ans avec un nouveau format

27 Jan

Les Éditions Rémi Paradis soulignent le 5e anniversaire du collectif Zidara9 en distribuant un nouveau magazine de format standard dans près de 300 points de vente partout au Québec, dès le jeudi 4 février 2016. Le volume n° 7 du collectif, rebaptisé Zidara9 NANO, met de l’avant la liberté d’expression et la science-fiction. 

Les éditions se sont associées au distributeur Messagerie Dynamique, appartenant à Québecor Média, pour offrir un produit plus abordable à une plus large clientèle. Le magazine de bandes dessinées sera offert au coût de 5 $. Les 1 200 copies seront distribuées dans plusieurs commerces, librairies, tabagies et dépanneurs de la province. Il vise un public de plus de 16 ans. Les amateurs du célèbre magazine français Métal Hurlant retrouveront le même genre d’histoires.

En exclusivité, le magazine offre une entrevue avec l’auteur de la bande dessinée Le poids du vide, David Gauthier. C’est d’ailleurs lui qui a confectionné la page couverture de la bande dessinée, en plus de figurer parmi les 6 auteurs publiés.

Zidara9 NANO présente une sélection de 5 des meilleures histoires du collectif : Quète Intergalactique, Sekushina, Herauts Stellaires, Genèse et Messie. Les lecteurs pourront voir des dessins réalistes et lire des scénarios de qualité uniquement en français.

Avec ce nouveau format, Rémi Paradis souhaite aider à maintenir le format papier des bandes dessinées, l’un des seuls magazines qui tend à conserver son format traditionnel.

 
Poster un commentaire

Publié par le 2016/01/27 dans Actualités

 

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :