RSS

Classe de maître à Québec sur le scénario BD avec Alcante

13 Mai

13166065_10153488473897797_901184483869654388_nAu-delà du dessin, une bande dessinée doit compter sur scénario solide pour marquer le lecteur. Mais quelles sont les différentes façons d’aborder cet élément central de la création d’un album? Quels sont les trucs pour avoir un récit bien ficelé? C’est ce que le scénariste Belges Didier Swysen, alias Alcante, vous invite à découvrir lors d’une classe de maître unique!

Cette rencontre, présentée par le Festival de la BD francophone de Québec, sera aussi l’occasion d’aborder la notion de l’adaptation de roman en bande dessinée.

Quand : le mercredi 18 mai, à 19h à 21h
Où : 270 chemin Ste-Foy
Coût : Gratuit

Les gens intéressés à participer à cette rencontre doivent s’inscrire par courriel à info@fbdfq.com avant le mardi 17 mai.

À propos de Alcante

Didier Swysen, dit Alcante, est un scénariste belge de BD né en 1970. Après avoir publié des histoires courtes dans Spirou à partir de 2002, il rencontre un beau succès avec sa première série Pandora Box, combinant technologies modernes et mythes anciens. Il se fait alors remarquer par son idole de jeunesse, le célèbre scénariste Jean Van Hamme, qui lui confie un épisode de la série d’espionnage XIII Mystery et une série historique Rani. Il a à présent scénarisé plus de 30 albums, dont les adaptations des romans québécois à succès La vie compliquée de Léa Olivier et Bine.

 
Poster un commentaire

Publié par le 2016/05/13 dans Activités

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :